top of page

" 2 mains pour des mots "
Centre de Loisirs
de Quingey
Une petite journée d'atelier au Centre de Loisirs de Quingey où j'ai pu revoir certains de mes anciens collègues. Un plaisir de les avoir revu, clin d'œil à Noémie, Sophie, Tom, "Ratatouille" la cuisinière, et le nouvel arrivant au centre, Dominique.
J'ai commencé par un atelier d'une heure avec le groupe des petits, de 4 et 6 ans accompagné de Sophie. Les enfants ont pu signer des petites chansons enfantines, Petit escargot, au feu les pompiers, une souris verte, ce qui leur a permis d'apprendre quelques signes qu'ils ont pu reproduire dans le jeu de l'oie en LSF et pour les plus petits de jouer à Camille la chenille.
Après le repas, j'ai poursuivi avec un atelier de deux heures avec les grands, de 7 à 11 ans, accompagné par Noémie. Là, ils ont pu apprendre en LSF les jours de la semaine, les mois de l'année, les 4 saisons, les couleurs, les animaux, des petites chansons enfantines. Ils ont pu se servir de certains gestes pour pouvoir jouer au jeu de l'oie (2 jeux à disposition).
Les enfants sont repartis avec un cahier pédagogique individuel.
bottom of page